Nos célèbres camarguais ont foulé la bagatelle de … 11 fois le sol de la commune avec leurs sabots grâce aux manades « Vellas », « Les Côteaux », « Lafon » et « les 4 Vents ». En journée, aux flambeaux, dans les rues ou dans une arène, les attrapaïres ont vraiment eu plus que le choix des armes pour essayer de stopper nos toros de Camargue, même lorsque le comité des fêtes a ajouté ni plus ni moins que … de la mousse !
Défilé des gardians, Abrivados, Bandidos, Encierros, il ne manquait plus qu’un défi : celui de faire traverser la commune par … 40 « toros » cornes nues. Un challenge ? Plutôt une réussite applaudie par l’ensemble des spectateurs présents fascinés de voir autant de toros, ensemble, envahir les rues : « A l’aller, ils étaient par petits groupes, ça va, …, mais au retour, tous ensemble, croyez le, j’ai préféré rester derrière les barrières ! ».
Au final, la fête gardera longtemps cette odeur de paille et de toros, qui d’habitude n’est synonyme que de la Camargue et de la Provence, et qui pour quatre jours avait imprégné nos rues et ruelles.